Chammas & Marcheteau a conseillé Arkéa Capital dans le cadre de la réorganisation du capital de Maison Bleue. Environ 60 salariés accompagnent l’opération, permettant à l’équipe de management menée par Eddy Renaud et Stéphane Bonnin de conserver la majorité. Océan Participations, investisseur historique, complète le nouveau tour de table.
Créée en 2000, Maison Bleue est un acteur de référence spécialisé dans la construction d’éléments préfabriqués en béton avec une expertise sur les murs coupe-feu. Le groupe compte aujourd’hui plus de 100 employés, 11.000 m2 d’ateliers couverts pour un chiffre d'affaires proche de 30 millions d’euros.
Arkéa Capital, actionnaire minoritaire des entreprises, de la start-up à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement, va ainsi accompagner Maison Bleue dans la poursuite de sa stratégie de développement sur un marché en pleine croissance, et de la diversification son activité, notamment dans le secteur du génie civil et sur la fabrication de poteaux en béton.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand (associé) et Sandie Dion (avocate).
Les cédants étaient conseillés par le cabinet Parthema.
Océan Participations était conseillé par le cabinet Fidal.