Linklaters, conseil d’Aviva France lors de l’acquisition des minoritaires dans SEV.
Linklaters conseille Aviva France lors de l’acquisition, pour un montant de 121,5 millions d’euros, des participations détenues par les familles des fondateurs de l’AFER (16,3%) dans la Société d’Epargne Viagère (S.E.V.), une société d’assurance vie co-assurant le contrat d’assurance-vie AFER. Au terme de l’opération, Aviva Vie possède 100% du capital de SEV.
L’équipe pluridisciplinaire de Linklaters constituée à l’occasion de cette opération était dirigée par Alain Garnier, associé du département Corporate, avec le concours de Marc Petitier. Jean-Charles Jaïs et Sandrine Bory sont également intervenus sur le dossier.
Linklaters est un des principaux acteurs en France des opérations de fusions-acquisitions dans le secteur des assurances. Le cabinet est notamment intervenu dans le cadre de l’acquisition, par Resolution Limited, des activités d’assurance vie au Royaume-Uni d’AXA ; de l’acquisition par BNP Paribas Assurance de Dexia Epargne Pension ; au coté d’un d’assureur dans le cadre du projet de coentreprise dans le domaine de l’assurance dommage par la Banque Postale ; de la prise de contrôle (« commutation ») de CIFG par ses contreparties dans le cadre de CDOs ; et de l’acquisition par Amlin plc d’AFU-Anglo French Underwriters et de Fortis Corporate Insurance.