Paul Hastings conseille EQT dans le cadre de l’acquisition par un consortium d’un bloc représentant 71,92% du capital suivie par une offre publique d'achat (OPA) sur le capital de Believe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé EQT, l’une des principales entreprises d’investissement mondiales avec 232 milliards d'euros d'actifs totaux sous gestion, dans le cadre de l’acquisition par un consortium composé de Denis Ladegaillerie, PDG et fondateur de Believe, le fonds EQT X et TCV, d’un bloc représentant 71,92% du capital suivie par une offre publique d'achat (OPA) sur le capital de Believe, valorisant la société à 1,52 milliard d’euros.

Aux termes de l’offre ferme remise par le consortium, l’acquisition du bloc, une fois réalisée, serait suivie du dépôt par le consortium d’un projet d’OPA portant sur le solde des titres de Believe et, si les conditions juridiques sont remplies à l’issue de l’offre, d'une procédure de retrait obligatoire et de la radiation de Believe d’Euronext Paris.

Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d’accompagner des artistes et des labels indépendants en leur offrant des solutions digitales adaptées à leurs besoins évolutifs à chaque étape de leur développement. Believe s’appuie sur sa plateforme technologique, sur l’expertise digitale unique de ses collaborateurs pour conseiller ses artistes et ses labels, distribuer et faire la promotion de leur musique. Ses 1 919 salariés présents dans plus de 50 pays les accompagnent avec une expertise digitale unique, respect, équité et transparence. Believe offre ses différentes solutions à travers un portefeuille de marques incluant entre autres Believe, TuneCore, Nuclear Blast, Naïve, Groove Attack, AllPoints, Ishtar et Byond. Believe est cotée sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : BLV, ISIN : FR0014003FE9).

La réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2024 et le dépôt de l’OPA suivra peu de temps après.

L'équipe de Paul Hastings était composée d’Arthur de Baudry d’Asson (Associé), Nicolas Lovas, Moussa Mbodji, Mathilde Carré, Amaury Steinlin et Thibault Jumeaux (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Camille Paulhac (Associé) et Juliette Hua (Collaboratrice) sur les aspects antitrust, Allard de Waal et Charles Filleux-Pommerol (Associés) en droit fiscal, Quentin Jobard et Tom Chanseau (Collaborateurs) en droit immobilier, Vincent Rouer (Of Counsel) et Lucie Bocquillon (Collaboratrice) sur les aspects réglementaires, ainsi que Stéphane Henry (Associé) et Alexandre Ruiz (Collaborateur) en droit social.

Le consortium était également conseillé par le cabinet Bredin Prat, TCV était conseillé par le cabinet Simpson Thacher & Bartlett LLP, la société Believe était conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel, Denis Ladegaillerie était conseillé par Volt Associés.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris