Gide, conseil des banques dans le cadre de l’augmentation de capital par Sensorion de 50,5 M€

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé le syndicat bancaire composé de Leerink Partners, Stifel et Chardan dans le cadre de l’augmentation de capital de Sensorion, pour un montant de 50,5 millions d’euros. Les actions ordinaires de Sensorion sont admises aux négociations sur Euronext Growth à Paris.

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique, dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition. Sensorion est la biotech européenne la plus avancée avec de multiples programmes de génothérapie dans le domaine de la perte auditive.

Cette levée de fonds permettra notamment de financer les activités de R&D de Sensorion jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2025, couvrant le dépôt de la demande d’autorisation de l’essai clinique GJB2 et les deux premières cohortes de l’essai clinique sur l’Audiogene de Phase 1/2, qui a été approuvé en Europe en janvier 2024.

Gide avait également conseillé les banques dans le cadre de l’augmentation de capital de Sensorion en 2020.

L’équipe Gide était menée par Guilhem Richard, associé, aux côtés d’Arnaud Duhamel, associé, et comprenait Mariléna Gryparis, counsel, et Shanna Kim, collaboratrice.

Les banques étaient conseillées par Covington sur les aspects de droit US.

Sensorion était conseillée par McDermott Will & Emery.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :