White & Case conseil de Ventech et XAnge dans le cadre du projet d’OPA sur Believe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille les fonds Ventech et XAnge, deux des principaux actionnaires de Believe, représentant respectivement 12,03% et 6,29% du capital, dans le cadre du projet annoncé par un consortium composé de TCV, EQT et Denis Ladegaillerie, Président Directeur Général et fondateur de la société, de déposer une offre publique d’achat (OPA) sur l’ensemble des actions en circulation de Believe, au prix de 15 euros par action.

Le consortium s’est ainsi porté acquéreur de la totalité des participations détenues par Ventech et XAnge au prix de 15 euros par action et se fixe pour objectif de retirer la société de la cote par voie de retrait obligatoire à l’issue de l’offre (si le consortium atteignait les niveaux de détention nécessaire pour initier une telle procédure). L’acquisition des participations de Ventech et Xange reste soumise à des conditions suspensives et le dépôt de l’offre auprès de l’Autorité des marchés financiers est envisagé pour le second semestre 2024.

Believe est l’un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Ses actions sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris depuis juin 2021.

L'équipe de White & Case à Paris est menée par Thomas Le Vert et Franck De Vita, associés, assistés de Tali Cohen-Levy.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris