Winston & Strawn accompagne les associés d’Eurofeu dans le cadre de la prise de participation majoritaire d’IK Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn LLP Paris accompagne les associés d’Eurofeu (CAPZA et l’équipe dirigeante) dans le cadre de la prise de participation majoritaire d’IK Partners.

Le fonds IK X est entré en négociations exclusives pour investir dans le groupe Eurofeu, un acteur de premier plan sur le marché français de la protection contre les incendies. IK acquiert une participation majoritaire auprès de CAPZA et du management, qui réinvestiront également. Les conditions financières de l’opération ne sont pas divulguées.

Fondé en 1972 à Senonches (Eure-et-Loir, France), Eurofeu est le spécialiste de l’installation et de la maintenance des équipements de protection incendie, ainsi que des systèmes de protection incendie, principalement pour des clients professionnels en mode B2B (business-to-business). En tant que l’un des rares fournisseurs du marché possédant des capacités de production intégrées, Eurofeu propose une offre très différenciée. Le groupe bénéficie également d’un niveau élevé de récurrence des ventes grâce à l’activité de maintenance, ainsi qu’aux ventes associées de pièces détachées.

Aujourd’hui, Eurofeu compte 1.850 employés répartis dans 42 agences et 2 sites de production, au service d’environ 160.000 clients B2B à travers la France.

Sous la direction du PDG Eric Hentgès et avec le soutien de CAPZA depuis juillet 2020, le groupe a connu une croissance considérable ; à la fois de manière organique et via une stratégie active de croissance externe. En partenariat avec IK et avec le soutien continu de CAPZA, Eurofeu a l’ambition de tirer parti de son réseau, de sa force de vente et des outils informatiques à sa disposition pour assurer sa croissance. De plus, le groupe Eurofeu prévoit de s’étendre à d’autres régions européennes et de renforcer la consolidation.

La finalisation de l’opération est soumise à des autorisations légales et réglementaires.

L’équipe Winston qui a conseillé les associés d’Eurofeu était composée de Grine Lahreche (associé), Audrey Szultz, Marie Terlain, Vincent Bourrelly et Emile Nicolas en Corporate, Sophie Dechaumet (associée), Christophe Marie et Diane Tarantini en Social, Thomas Pulcini (associé), Alban Castarède et Niels Liberti en Fiscal et Ariane Berthoud (associée) en Financement.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :