L'équipe droit public / grands projets a conseillé et accompagné les sociétés Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala dans l'exécution du contrat de concession du centre aquatique qui accueillera, à Saint-Denis, le grand public ainsi que des compétitions nationales et internationales dès 2025.
Situé au cœur de Saint-Denis, ce centre aquatique est conçu avec un double objectif : favoriser l'apprentissage de la natation chez les jeunes et encourager l'ensemble de la population à pratiquer des activités sportives. Ce projet reflète une véritable volonté de créer un lieu de rencontres et de pratique du sport accessible à tous, permettant une grande mixité sportive en accueillant également installations diversifiées telles qu'un espace fitness, un mur d'escalade et de promouvoir un véritable service public.
Avec ce projet, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala s’inscrivent pleinement dans une démarche de transition écologique et de durabilité. Le centre, étendu sur un site de 4 hectares, a été entièrement construit avec des matériaux biosourcés et recyclés. Il tirera sa principale source d'énergie de 4 680 m² de panneaux photovoltaïques. De plus, 84 % des besoins en chaleur du bâtiment seront couverts par des énergies renouvelables, mettant en avant l'engagement du projet pour la sobriété environnementale et l'innovation durable.
DLA Piper a conseillé les sociétés Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Simbala avec Jérôme Pentecoste, associé, Jean-Luc Heckenroth, Counsel, Clara Heullant et Théo Armbruster, collaborateurs.