Gide a conseillé groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique, dans le cadre de la signature d’un partenariat stratégique de long terme avec Morrison, spécialiste mondial des investissements dans les infrastructures, pour la création d’une plateforme de financement conjointe pour investir dans le développement de la recharge ultra-rapide pour véhicules électriques en France.
Cette plateforme a pour ambition d’investir jusqu’à 450 millions d’euros dans le développement et le déploiement de près de 8 000 points de charge ultra-rapide en France d'ici à 2030.
Ce partenariat rassemble les forces respectives d’IZIVIA, filiale du groupe EDF, et de Morrison. Il permettra de participer à la réduction des émissions de carbone et à la transition vers un avenir plus propre et plus durable.
IZIVIA, acteur majeur de la recharge des véhicules électriques en France, poursuit son ambition de proposer des solutions de recharge simples, performantes et compétitives au service de l’expérience client.
L’équipe Gide était composée de Thomas Urlacher, associé, Arthur Lemaître, Eya Ennaifer et Grâce M’vunda sur les aspects M&A ; Marie Bouvet-Guiramand, associée, Ludivine Vaillant et Sumerya Dinc sur les aspects contrats/projets ; et Emmanuel Reille, associé, sur les aspects concurrence.