Skadden a conseillé le Groupe iliad et NJJ Holding dans le cadre de l’acquisition envisagée de 19,8% du capital de Tele2 auprès de Kinnevik, soit l’intégralité de la participation actuellement détenue par Kinnevik. Cette acquisition sera effectuée par l'intermédiaire d'un véhicule d'investissement spécial détenu conjointement par iliad et NJJ Holding, baptisé Freya Investissement. La valeur de la transaction est estimée à environ 1,16 milliard d'euros.
Tele2 est un des opérateurs leaders du marché suédois et des pays baltes. Kinnevik était le principal actionnaire de Tele2 jusqu'à cette prise de participation par Freya Investissement. Après approbation des autorités compétentes, Freya deviendra l’actionnaire de référence de Tele2.
L’équipe Skadden était menée, à Paris, par Arash Attar-Rezvani, associé en M&A. Il était assisté de Patrick Dupuis et Eva Labbe, respectivement counsel et collaboratrice sur les aspects corporate ; Aurélien Jolly, counsel, Laure Elbaze et Vincent Delcourt, collaborateurs, sur les aspects de financement ; Thomas Perrot, associé, et Margaux Lizé, collaboratrice, sur les aspects de droit fiscal. Sont également intervenus à Bruxelles, Frederic Depoortere, associé, et Andreas Kafetzopoulos, counsel, sur les aspects corporate ; et à Londres, Denis Klimentchenko, associé, Georgian C.
Dimopoulos et David Wang, collaborateurs, sur les aspects de droit US.