Bruker a convenu d'acquérir ELITechGroup, un fournisseur de systèmes spécialisés de diagnostic in vitro (DIV), auprès de TecFin S.à r.l., une filiale contrôlée de PAI Partners, pour un montant d’environ 870 millions d'euros. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2024, sous réserve l'obtention des autorisations réglementaires applicables.
ELITechGroup, compte plus de 500 employés et plus de 40 brevets actifs, développe et commercialise des systèmes de diagnostic moléculaire (MDx) et des tests innovants et exclusifs, ainsi que des systèmes biomédicaux de niche et des produits de microbiologie.
Les principaux membres de l’équipe de CMS Francis Lefebvre ayant conseillé Bruker sur cette opération étaient Benoît Gomel, avocat associé, Vincent Desbenoit et Dylan Allali, avocats, pour les aspects Corporate/M&A. Notre équipe française a travaillé aux côtés de notre équipe allemande notamment composée d’Hendrik Hirsch, Jacob Siebert, Berrit Roth-Mingram et Maximilian Stark.