Hogan Lovells a conseillé Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et le pool des prêteurs seniors dans le cadre du financement d’un LBO sur Ocellis Développement.
Ce financement senior était complété par une dette mezzanine mise en place par Schelcher Prince Gestion et CEIDF Mezzanine.
Fondé en 1999, le groupe Ocellis est le spécialiste de l’aménagement d’espaces tertiaires. Le groupe est passé de PME à ETI en trois ans et souhaite doubler ses 85 M€ de revenus sur les quatre prochaines années.
Cette opération est réalisée dans le cadre de l'entrée au capital du fonds « Tomorrow » d’Initiative & Finance et d’Arkéa Capital, qui succèdent au fonds Turenne Emergence en prenant une participation majoritaire aux côtés de Christophe Pinot, fondateur, et du Management.
Dans le prolongement de ce LBO, le groupe Ocellis entend poursuivre son développement dans nouvelles régions, accélérer le déploiement des métiers liés à l’énergie à l’échelle nationale, tout en renforçant la présence de ses cadres-clés au capital.
L’équipe Hogan Lovells était composée de Sabine Bironneau-Loy (associée), Maria Klass (counsel) et Quentin De Donder (collaborateur).
Initiative & Finance était accompagné par Hoche Avocats avec Mathilde Le Roy (associée) et Mina Bouharchich (collaboratrice) sur les aspects fiscaux ; et par Proskauer Rose LLP avec Matthieu Lampel (associé), Laurent Asquin (counsel) et Fadoua Nounnouhi (collaboratrice) sur les aspects corporate/private equity et Maud Manon (associée), Pierre Tardivo (counsel) et Charlie Gelbon (collaborateur) en financement.
Schelcher Prince Gestion et CEIDF Mezzanine étaient conseillés par Agilys Avocats avec Frédéricque Militoc (associée), Pérrine Labrusse (collaboratrice) et Rabah Meddour (collaborateur) en financement.