Willkie a conseillé Turenne et, le fondateur d’Ocellis Christophe Pinot et son Management dans le cadre de la cession d’une participation majoritaire au capital d’Ocellis aux fonds Iniative & Finance « Tomorrow » et Arkea Capital.
Cette opération fait suite à l’ouverture du capital d’Ocellis au fonds Turenne en 2021 dans le cadre d’un MBO primaire. Fort d’une expertise reconnue au niveau national et de diversifications réussies sur les métiers de l’énergie (via Ocellis Energies, branche dédiée à la conception, installation et maintenance de systèmes CVC et à la gestion technique du bâtiment), le groupe a plus que doublé de taille en 3 ans pour dépasser les 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, essentiellement par croissance organique.
Nouveau partenaire d’Ocellis, Initiative & Finance « Tomorrow » accompagnera le projet de croissance du groupe à l’échelle nationale et soutiendra son développement sur les enjeux de transition environnementale du marché, conformément à sa stratégie plaçant ces sujets au cœur du projet d’entreprise. Dans un contexte réglementaire qui se durcit en matière d’efficacité énergétique et d’empreinte carbone de l’immobilier professionnel, « Tomorrow » mettra à profit son expertise pour poursuivre les efforts du groupe en la matière, et en faire un avantage concurrentiel face à une demande accrue des institutionnels et entreprises pour des offres d’aménagement plus efficientes et durables. Ocellis bénéficiera également de l’expérience d’Arkéa dans l’accompagnement de PME et ETI françaises et de son fort ancrage local.
L'équipe corporate de Willkie ayant conseillé Ocellis est composée de Charles Fillon, counsel.