Morgan Stanley Europe SE et Natixis concluent des contrats de vente à terme avec ENGIE S.A. et ENGIE Group Participations S.A. et complètent leur couverture au moyen d'un placement privé d'actions ordinaires de Gaztransport & Technigaz S.A. pour un montant d'environ 273 millions d'euros.
Jones Day a représenté Morgan Stanley Europe SE et Natixis, agissant en tant que banques de couverture dans le cadre de contrats de vente à terme conclus avec ENGIE S.A. et ENGIE Group Participations S.A. portant sur des actions ordinaires de Gaztransport & Technigaz S.A., et en tant que coordinateur globaux du placement privé d'actions ordinaires de Gaztransport & Technigaz S.A. réalisé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres pour un montant d'environ 273 millions d'euros afin de couvrir leur engagement au titre des contrats de vente à terme.
L'équipe de Jones Day était menée par les associés Qian Hu et Florent Bouyer, avec Linda Hesse, associée, Seth Engel, counsel et Alexandre Cheriet, en droit des marchés financiers ; Eric Barbier de la Serre, associé, est intervenu sur les aspects droit de la concurrence et, Nicolas André, associé, avec Vanessa Sounthakith sur les aspects de droit fiscal.