Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le développeur de projet ABO Wind lors de la négociation d’un contrat d’achat d’électricité (« CPPA ») avec le Groupe Pochet dans le cadre de la mise en service de son plus grand parc photovoltaïque.
Par cet accord, le groupe industriel poursuit la feuille de route RSE et son plan de décarbonation. Le parc solaire sera en fonctionnement début 2025 et accompagnera le projet de construction du premier four électrique français pour le flaconnage de luxe de l’acteur du packaging qui sera approvisionné en partie par l’énergie verte de la future centrale photovoltaïque.
Le groupe ABO Wind s’est implanté dans 16 pays depuis 1996 et a développé au total 5 GW de projets d’énergies renouvelables, dont près de la moitié sont construits. Le portefeuille de projets en développement représente une puissance de 21 GW, principalement en Europe. Parmi eux, 4,7 GW entrent en phase de construction, et un tiers sont des projets photovoltaïques.
Fondée en 1623, le Groupe Pochet est présent sur trois continents avec 3 400 collaborateurs. Le Groupe est expert en multi-matériaux par l’alliance innovante de ses savoir-faire en verre, plastique, métal, parachèvement et accessoires de beauté. Pionnier en matière de RSE, l’Excellence Responsable est au cœur des valeurs et de la stratégie du groupe réalisant des packagings haut de gamme pour les marchés du parfum, du soin et du maquillage.
L’équipe de WFW qui conseillait ABO Wind était dirigée par Laurent Battoue, associé, accompagné de Juliana Brandao, collaboratrice.