Goodwin conseille Fidelity International Strategic Ventures dans le cadre de la levée de fonds de série B de 52 millions de dollars de Greenly

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Fidelity International Strategic Ventures dans le cadre de la levée de fonds de série B de 52 millions de dollars de Greenly, une startup fondée en 2019 qui accompagne les entreprises en digitalisant leur bilan carbone et la collecte de données autour des émissions de gaz à effet de serre.

Ce tour de table incluait également de nouveaux investisseurs (Benhamou Global Ventures, Move Capital, HP Enterprise et HSBC) et des investisseurs historiques (XAnge and Energy Impact Partners).

Parmi les solutions que la société propose, on trouve l’Académie Climat, qui propose des programmes de certification pour développer une expertise interne en matière de climat, ainsi que des outils tels que Greenly Cloud+ et l’Analyse du Cycle de Vie, qui aident les entreprises à réduire efficacement leurs émissions.

Ce financement permettra à Greenly de poursuivre son développement à l’international afin de devenir la référence mondiale de la comptabilité carbone.

L’équipe Goodwin était composée de Thomas Dupont-Sentilles (associé), Louis Taslé d’Héliand et Inès Louguar (collaborateurs) sur les aspects corporate et de Marie Fillon (associée) et Louis de Chezelles (collaborateur) sur les aspects de propriété intellectuelle.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique