Harlay Avocats accompagne Weenat lors de sa levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Harlay Avocats intervient comme conseil de la société Weenat dans le cadre d’une levée de fonds série c d’un montant de 8,5 millions d’euros.

Weenat, fondée en 2014 par Jérôme Le Roy, facilitait en premier lieu le quotidien des professionnels de l’agriculture grâce à une station météo et des capteurs agro-météorologiques connectés à une application mobile permettant aux agriculteurs d’optimiser la gestion de leurs ressources et de prendre les meilleures décisions pour leurs cultures, et in fine, éviter des pertes de revenus conséquentes.

La société d’agritech s’est également diversifiée en 2021, avec le rachat de Weather Measures, une start-up française spécialisée dans la météorologie spatialisée, fournissant de manière efficiente des données dans toute l’Europe.

Weenat, dont l’ambition est de devenir le leader européen de la teneur en eau des sols agricoles, a déjà ouvert plusieurs filiales en Allemagne et en Espagne et vend ses produits dans huit pays de la zone euro.

Cette levée de fonds d’un montant de 8,5 millions d’euros a été menée par European CircularBioeconomy Fund (ECBF), suivie de Pymwymic, Liberset, et Idia Capital Investissement, l’un de ses investisseurs historiques. Elle va permettre à Weenat son accélération à l’international, notamment son développement dans le marché italien ainsi que dans les pays d’Europe de l’Est.

Thibault Chareton, Salim Bencheikh (associés) et Bruno Bernery (collaborateur) ont conseillé la société Weenat dans le cadre de cette levée de fonds.

Le cabinet Joffe & Associés a conseillé les investisseurs ECBF et Pymwymic.

Le cabinet Veil Jourde a conseillé Idia Capital Investissement.

Le cabinet Jeausserand Audouard a conseillé Liberset.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :