Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les fonds de dette privée Tikehau Capital, Five Arrows, Eurazeo IM et CIC Private Debt dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition de DCI, l’opérateur de référence en matière de transfert de savoir-faire des armées françaises auprès des pays partenaires de la France, par le groupe ADIT.
Détenue par Parquest, Sagard, Amundi et Bpifrance, le groupe ADIT est une société de conseil en stratégie diplomatique et études géopolitiques et intelligence économique créée il y a 30 ans par l’Etat. Il détient désormais 66% du capital de DCI et l’Etat demeure actionnaire à hauteur de 34%.
Cette opération consolide la position de leader européen du Groupe ADIT et donne naissance à un acteur unique au niveau européen en matière de « Soft Power » et de rayonnement international pour les entreprises françaises et européennes, ainsi que les grandes institutions.
Ce nouveau financement, prenant la forme d’un programme d’émissions obligataires, a servi également à refinancer l’endettement unitranche existant du groupe, et contient une partie destinée à financer de futures acquisitions.
L’équipe Goodwin était composée de Frédéric Guilloux (associé), Laurent Bonnet (Counsel) et Charlotte Mouradian (collaboratrice) sur les aspects de financement et de Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) sur les aspects fiscaux.