Veil Jourde conseille IDIA Capital Investissement, fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, dans son réinvestissement dans le cadre de la série C de Weenat, Agtech et leader européen du suivi de la teneur en eau des sols agricoles.
Un consortium international de fonds à impact comprenant European Circular Bioeconomy Fund (ECBF), fonds européen sur la bioéconomie basé en Allemagne, Pymwymic, investisseur basé aux Pays-Bas, LIBERSET, société d’investissement transatlantique, participe également à cette levée de fonds de 8,5 millions d’euros.
Après un premier investissement en 2011, cette opération réaffirme le soutien d’IDIA Capital Investissement à Weenat, et l’accompagnera dans son objectif de structurer sa démarche à l’international afin de devenir un acteur incontournable de l’irrigation grâce à sa technologie de météo spatialisée.
Dans cette opération, IDIA Capital Investissement est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, et Nassim Ahmin, sur les aspects corporate.