Willkie conseille PAI Partners sur les aspects de droit de la concurrence dans le cadre de l’acquisition d’Audiotonix

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille PAI Partners sur les aspects liés au droit de la concurrence dans le cadre de l’acquisition d’Audiotonix, leader mondial sur le marché des  consoles de mixage audio professionnelles et des produits auxiliaires.  

À l’issue de cette opération, PAI Partners acquerra une participation majoritaire et deviendra le principal actionnaire d'Audiotonix, Ardian conservant une participation minoritaire aux côtés de la direction. 

Audiotonix, dont le siège social se trouve au Royaume-Uni, est spécialisée dans la conception, l'ingénierie et la fabrication de produits qui permettent d'obtenir une qualité sonore exceptionnelle pour une grande variété de formats, qu'il s'agisse de tournées et de concerts en direct, de spectacles de théâtre, d'événements internationaux majeurs, de télévision, de films, d'enregistrements musicaux, d'événements sportifs ou de lieux de culte.  

Audiotonix avait été acquis par Ardian en mars 2020. L'investissement de PAI aidera  Audiotonix à soutenir le renforcement des capacités de R&D du groupe, à favoriser les synergies entre les marques, à stimuler la croissance organique et à saisir les opportunités stratégiques de fusions et d'acquisitions dans l'ensemble de l'écosystème audio. 

L'équipe Concurrence de Willkie ayant conseillé PAI Partners est composée de Faustine Viala, associée à Paris et David Kupka, National Partner à Bruxelles ; ainsi que Hana Rousse, collaboratrice et Doriane Lora-Ronco, juriste.  


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique