White & Case, conseil de TotalEnergies dans le cadre de la signature d’un accord avec Sapura Upstream Assets pour l’acquisition de sa participation dans SapuraOMV Upstream

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé TotalEnergies dans le cadre de la signature d’un accord avec Sapura Upstream Assets (SUA) pour acquérir sa participation de 50% dans SapuraOMV Upstream (SapuraOMV), un producteur et opérateur de gaz indépendant en Malaisie. La transaction, d’un montant de 530 millions de dollars, est soumise aux ajustements de clôture. Sa finalisation est prévue au second semestre 2024.

Cet accord fait suite à la signature, le 31 janvier 2024, d’un premier accord avec OMV portant sur l’acquisition de sa participation de 50% dans SapuraOMV.

Après finalisation des deux transactions, soumises à certaines conditions, notamment l’approbation des autorités de régulation, TotalEnergies détiendrait 100% de SapuraOMV.

White & Case avait également accompagné TotalEnergies dans le cadre de la signature du premier accord avec OMV pour acquérir sa participation des 50% dans SapuraOMV.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté d’Edouard Le Breton et Etienne Branthomme, collaborateurs, sur les aspects corporate/M&A. Jérémie Marthan, associé, assisté de Camille Coulon, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux. Valérie Ménard, associée, assistée d’Anaïs Caspar, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de droit social.

Les bureaux de Londres, Sydney, Melbourne et Mexico de White & Case sont également intervenus sur l’opération.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique