Fieldfisher, conseil de Kwalee dans le cadre de son investissement dans 8sec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher France a conseillé Kwalee dans le cadre de son investissement de 1,5 million d'euros dans le studio de jeux mobiles 8sec.

Kwalee, fondée en mai 2011 par David Darling, fondateur et ancien PDG de Codemasters, salué comme l’un des « pères fondateurs » de l’industrie britannique des jeux, possède un portefeuille de jeux mobiles de plus de 70 jeux avec plus d'un milliard de téléchargements sur les plateformes mobiles. Ces dernières années, l'entreprise a diversifié son offre pour inclure l'édition de jeux pour PC et consoles, et son équipe compte aujourd'hui plus de 400 personnes dans le monde entier.

La société 8sec est quant à elle pionnière dans le domaine de l'hybrid casual. Elle a pour ambition d'offrir à tous une expérience de jeux riche et divertissante.

L’investissement de Kwalee dans 8sec marque une étape importante pour les deux organisations qui unissent leur savoir-faire et leur force pour créer des jeux inégalés qui feront entrer le marché des jeux mobiles hybrides dans la nouvelle génération.

Grâce à cette opération, Kwalee s'occupera également de l'édition des projets à venir et du catalogue de jeux existants de 8sec.

Fieldfisher est intervenu à tous les stades de la transaction en accompagnant la société Kwalee jusqu'au closing. Avec cette nouvelle opération, l'équipe pluridisciplinaire de Fieldfisher France menée par Christopher Mesnooh et Maxence Robillard démontre son expertise pointue notamment dans les phases de négociations entre investisseurs étrangers et sociétés françaises. Elle conforte également sa maitrise des enjeux technologiques et innovants dans ce secteur attractif.

L'équipe de Fieldfisher France était ainsi composée de :

  • Christopher Mesnooh, associé et Maxence Robillard, collaborateur, pour les aspects corporate
  • Nathalie Hadjadj-Cazier, associée, et Alexandre Mochon, collaborateur pour les aspects propriété intellectuelle ;
  • Hélène Lefebvre, associée, et Adrien Dubois, collaborateur pour les aspects financement.

Fieldfisher France avait précédemment conseillé Kwalee, dans le cadre de sa première acquisition : Tictales, une société française spécialisée dans la création de jeux vidéo narratifs.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE