Advant Altana conseille la société AIRESS dans le cadre de sa cession au fonds d’investissement Trajan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Advant Altana a accompagné le groupe familial de contrôle de la société AIRESS lors de sa cession sous forme d’un Buy in Management Buy Out (BIMBO) au fonds d’investissement Trajan, spécialiste de la transmission capitalistique et managériale des PME françaises.

Fondée en 2000 à Bezons par Mme Camille Vilette et M. Michel Loppion, AIRESS est spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de protection incendie par extinction automatique à eau (sprinklers), installés dans les Établissements Recevant du Public (centres commerciaux, grandes surfaces, grands hôtels), entrepôts logistiques, sites industriels, data centers ou encore parkings. Son positionnement de spécialiste des systèmes de sprinkler, sa réactivité et sa qualité de service ont permis à AIRESS de s’imposer comme l’un des acteurs de référence en France, comptant à ce jour plus de 180 salariés sur 7 sites.

Le projet du nouveau groupe d’actionnaires, composé du fonds Transmission & Croissance 1 (majoritaire, dont la société de gestion est Edmond de Rothschild Private Equity Luxembourg S.A., conseillée par Trajan), des cédants, du nouveau duo managérial (M.Arthur Klein, entrepreneur accompagné par Trajan, et M. Benbraham, nommé directeur général d’AIRESS) ainsi que de managers clefs, repose avant tout sur la continuité de la stratégie qui a fait le succès d’AIRESS.

Advant Altana a accompagné le groupe familial de contrôle de la société AIRESS, dans cette opération, avec une équipe composée de Bruno Nogueiro, Arthur Boutemy et Maria Bacca-Perez, sur les aspects corporate/M&A, ainsi que Pierre Lubet et Laura Beserman, sur les aspects de droit social.  

Pour les actionnaires historiques :

Conseil M&A : Oddo BHF (Nicolas Ecot, Felix Roy et Adrien Sagnelonge)

Conseil juridique : Fieldfisher (Lucile Meriguet, Marion Cressely-Deneuville et Madeleine Lazaro) / Viguié Schmidt & Associés (Christel Alberti et Mélanie Teixeira)

Vendor due diligence financière : Grant Thornton (Frederic Zeitoun et Jules Bourdin)

Pour les actionnaires entrants :

Conseil juridique : VOLT Associés (Emmanuel Vergnaud, Iyad El Boriny, Adams Basciano)

Conseil juridique Management : Moncey Avocats (Frédéric Bosc)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :