Veil Jourde, conseil de Stonal dans le cadre l’investissement stratégique d’Aareon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Stonal dans le cadre de l’investissement stratégique d’Aareon, fournisseur de référence de solutions Saas pour l’industrie immobilière européenne.

Cette prise de participation d’Aareon – fort d’une clientèle de 13 000 entreprises et d’une présence en France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni – permettra à Stonal d’accélérer son expansion européenne.

Créée en 2017, Stonal est la première plateforme de gestion de données pour les propriétaires et investisseurs immobiliers en Europe. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Stonal fiabilise à grande échelle les données immobilières et accompagne plus de 130 clients, FPI, assureurs, organismes de logements, gestionnaires d’actifs, family offices, dans la gestion d’un portefeuille combiné de plus 200 millions de mètres carrés à travers l’Europe.

Conseil historique sur l’ensemble de ses opérations, le cabinet Veil Jourde accompagnait Stonal avec une équipe composée de François de Navailles et Gabriel d’Amécourt, associés, Paul Nanty et Clara Muhar, collaborateurs, sur les aspects corporate ; ainsi que Benoît Gréteau, associé, Charlotte Martinez et Céline Guo, collaboratrices, sur les aspects fiscaux.

Lazard, avec Philippe Englebert, Milan Amaloun Céline Pourtales, était le conseil financier de Stonal.

VDD Financière : Alvarez & Marsal.

Aareon était conseillé par Hogan Lovells Paris, avec Paul Leroy, associé, Laura Medjoub, counsel, Michelle Li, collaboratrice, et Hogan Lovells Francfort, avec Maximilian Broermann, associé, sur les aspects corporate.

EY Société d’avocats conseillait Aareon sur les aspects fiscaux.

Vulcain était conseil financier.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris