De Pardieu accompagne PGIM Real Estate dans l'acquisition d’une plateforme logistique XXL située à Mitry-Mory

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet De Pardieu a conseillé PGIM Real Estate dans le cadre du renforcement de son portefeuille logistique français via l’acquisition d’une plateforme logistique XXL située à Mitry-Mory, en région parisienne. 

Cette transaction a été réalisée pour le compte de sa stratégie Core Plus européenne dans le cadre d’une opération de Sale & Leaseback avec le groupe Fnac Darty. 

La plateforme logistique s’étend sur une surface de 77 000 met bénéficie d’une emprise foncière d’environ 163 000 m². Elle se distingue par ses fondamentaux techniques solides adaptés à la fois aux contraintes des grandes surfaces ainsi qu’à la logistique du dernier kilomètre. Le site est idéalement situé dans la zone industrielle de Mitry-Compans, une localisation privilégiée au nord-est de Paris, connue pour l’accessibilité de son réseau routier ainsi que sa proximité immédiate de Paris et de l’aéroport Charles de Gaulle. Cette zone est considérée comme l’un des principaux centres logistiques de France.

De Pardieu a conseillé PGIM Real Estate avec Pierre Gebarowski (associé), Anne-Charlotte d’Hotelans (counsel), David Dijoux et Marie Millet (collaborateurs) sur les aspects immobilier et financement immobilier, Emmanuel Chauve (associé), François Peguesse (counsel) et Emma Bernard (collaboratrice) sur les aspects fiscaux ainsi que Grégoire Balland (associé) et India McGowan (collaboratrice) sur les aspects Corporate. 


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris