Newfund Capital, un fonds d'investissement français basé à Paris et à San Francisco, a récemment annoncé une prise de participation dans la startup française, Infinite Orbits, à l’occasion de la réalisation de sa Série A.
Lancée en 2017, Infinite Orbits est une startup basée à Toulouse spécialisée dans le développement et l'exploitation de services en orbite GEO destinés aux opérateurs de satellites du monde entier.
Il s’agit de la première levée de fonds réalisée par la société. Ce tour de table de 12 millions d’euros a été mené par Newfund Capital, aux côtés du Conseil européen de l’innovation (EIC) , IRDI Capital Investissement et SpaceFounders France (société de capital-risque du CNES).
Avec cette levée de fonds, Infinite Orbits entend accélérer le développement de son projet principal « Endurance », un satellite d'extension qui vise à assurer la durée de vie des équipements spatiaux. Endurance permettra aux opérateurs de satellites d'optimiser leurs stratégies de gestion de flotte tout en augmentant leur retour sur investissement en prolongeant la durée de vie de leurs équipements. La mission inaugurale d’Endurance est prévue pour 2026.
Berrylaw a conseillé Newfund Capital à l’occasion de cette prise de participation avec Romain Franzetti (Associé) et Alison Anaya (Counsel).
Degroux Brugère a conseillé Infinite Orbits avec Jérémie Swiecznik et Marguerite Galois.
Bignon Lebray a conseillé EIC avec Alexandre Ghesquière et Emmanuelle Bouton.