CMS Francis Lefebvre, conseil des équipes dirigeantes de Conseil Média Santé dans le cadre de son acquisition par Serviceplan Group et Wefra Life Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre a conseillé les équipes dirigeantes de la société Conseil Média Santé, agence de conseil média et d’achat d’espace spécialisée dans la communication digitale auprès des professionnels de santé, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire par Serviceplan Group (Mediaplus) en collaboration avec Wefra Life Group, deux groupes de renommée mondiale dans la communication et le conseil stratégique.

Dans un secteur du média santé en forte croissance, cette acquisition permet aux acquéreurs de devenir les leaders en France et de créer avec Conseil Média Santé une véritable identité sur ce marché.

Leader en France depuis plus de 35 ans dans le secteur de la santé, Conseil Média Santé permet ainsi aux groupes acquéreurs de s’imposer comme les leaders du marché de l’information dans les domaines de la santé et de l’industrie pharmaceutique en France et en Allemagne.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de François Bossé-Cohic et de Geneviève Olivier, avocats counsel, sur les aspects corporate, et de Pierre Carcelero, avocat associé, sur les aspects de droit fiscal.

Le cabinet Ginestié Paley-Vincent a conseillé la société cédante. L’équipe de Ginestié Paley-Vincent était menée par Pierre Mudet, avocat associé.

In Extenso a conseillé la société cédante pour les négociations M&A. L’équipe de In Extenso était menée par Alain Fabre, avocat associé.

Les groupes cessionnaires étaient conseillés par le cabinet Harley Avocats.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :