Sekri Valentin Zerrouk conseille Plantin, leader français de la truffe, dans le cadre de l’entrée de FrenchFood Capital à son capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les départements Corporate M&A et Private Equity (Géraud de Franclieu, Clémence Corpet et Carole Ducler) et Droit fiscal (Sophie de Carné-Carnavalet et Justine Mano) de Sekri Valentin Zerrouk ont conseillé Plantin dans le cadre d’un OBO avec prise de participation minoritaire de FrenchFood Capital.

Leader français et numéro deux européen de la truffe, Plantin vient de réaliser un OBO avec l’entrée en actionnaire minoritaire de FrenchFood Positive Impact, le fonds à impact de FrenchFood Capital, laissant les deux actionnaires historiques de Plantin très largement majoritaires.

Cet investissement doit permettre à Plantin d’accélérer sa croissance en diversifiant ses circuits de distribution afin de rendre plus accessible ses produits.

La société Plantin était conseillée par Géraud de Franclieu (associé), Clémence Corpet (Counsel) et Carole Ducler (collaboratrice) sur les aspects relatifs à la prise de participation ; et Sophie de Carné-Carnavalet (associée) et Justine Mano (collaboratrice) sur la structuration fiscale et le conseil fiscal des fondateurs. 

Autres conseils : FrenchFood Capital était conseillée par Jeantet (Maxime Brotz et Pak-hang Li). Le cabinet de Pardieu est intervenu sur les aspects Debt Finance comme conseil des prêteurs bancaires, CIC Lyonnaise de Banque, Société Générale et Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Alpes-Provence (Corentin Coatalem, Eryk Nowakowski et Oneda Durmishi).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :