Berrylaw conseille Crédit Mutuel Impact lors de la Série A de la société Energo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Berrylaw conseille Crédit Mutuel Impact lors de la Série A de la société Energo.

Energo, société lilloise experte de la production de molécules de synthèse par procédé de catalyse plasma, qui développe une technologie de rupture permettant de produire des énergies renouvelables telles que l'hydrogène vert, les biocarburants ou le méthane à partir de CO2, de biogaz et d'ammoniac, vient de boucler sa Série A pour un montant de 16,5 M€. Le principal investisseur est Crédit Mutuel Impact (anciennement Crédit Mutuel Capital Privé), intervenant via son fonds à impact Révolution Environnementale et Solidaire. L'investisseur local Nord France Amorçage, ainsi que GTT, groupe coté spécialisé dans les solutions de transport et de stockage des gaz liquéfiés, participent également à ce tour de table.

Cette levée va permettre à la société qui dispose d’une douzaine de brevets, de poursuivre son développement, en intensifiant sa R&D, en déployant différents outils et en accélérant commercialement.

  • Berrylaw est intervenu en qualité de conseil du lead Investor, Crédit Mutuel Impact, avec Romain Franzetti, associé, Alison Anaya, counsel, et Emmanuelle Carreira sur les aspects Corporate, Annaelle Lousquy, counsel sur les aspects fiscaux et Angélique Vibert, associée sur les aspects de droit de la concurrence et de propriété intellectuelle.
  • Le cabinet Almain conseillait GTT.
  • La société était conseillée par le cabinet Hadengue, avec Antoine Monteiller et Benjamin Gregor.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :