Charles Russell Speechlys Paris et EY conseillent Foodles dans l'acquisition stratégique du traiteur Le Val d'Evre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charles Russell Speechlys Paris et EY ont conseillé Foodles dans l’acquisition du prestigieux traiteur Le Val d’Evre, établi de longue date en Loire-Atlantique, à Ancenis.

Fondée il y a 10 ans, Foodles est une scale-up pionnière et leader sur le marché de la restauration responsable et innovante via frigos connectés. Foodles a intégré les prestigieux classements FrenchTech 120 et Lazard T100. Affichant un chiffre d’affaires de +45 millions en 2023 et comprenant plus de 420 salariés. Foodles accompagne plus de 450 clients en France, en Belgique, à Monaco et au Royaume Uni.

Cette opération marque une étape décisive pour Foodles, visant à internaliser près de la moitié de sa production de repas et à consolider sa position en tant que leader dans le secteur de la restauration d’entreprise nouvelle génération, s’étant imposé comme alternative durable, saine et accessible par rapport aux cantines d’entreprises traditionnelles.

Pendant plus d’un an, l’opération a été dirigée avec succès par Mehdi Cupaiolo, Directeur juridique de Foodles, dont l’accompagnement a été assuré par l’équipe de Charles Russell Speechlys Paris, composée de Renaud Ferry, associé, Guillaume Ferrand, of counsel, et Paul Souchon, collaborateur.

Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et co-fondateurs de Foodles, ont déclaré : « Nous tenons à remercier vivement les équipes de Charles Russell Speechlys à Paris et EY qui nous ont accompagnés dans cette étape stratégique pour Foodles. Cette opération est un pas de plus dans la transformation de la restauration d’entreprise. » 

Renaud Ferry, associé au sein de l’équipe Corporate de Charles Russells Paris, a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir conseillé Foodles dans cette acquisition inaugurale et tout aussi fiers de les soutenir dans leur dynamique de croissance.»

Jean Christophe Pernet, associé au sein de l’équipe Fast Growing Companies de EY à Paris s’est dit “enchanté d’avoir pu continuer à accompagner la croissance Foodles et de les avoir assistés dans cette opération stratégique”.

L’équipe d’EY qui a conseillé Foodles était composée de :

  • Jean-Christophe Pernet, Christopher Enger et Xavier Simon pour la partie finance
  • Marie Pascale Piot et Sophie Muyard pour la partie sociale

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :