Winston & Strawn LLP Paris a conseillé Ardian, société d'investissement privé de premier plan au niveau mondial, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans le Groupe Alstef, fournisseur de solutions automatisées et robotisées pour les marchés de l'aéroport, de la logistique et du tri de colis, aux côtés de l'équipe de direction du Groupe et d’actionnaires salariés. Dans le cadre de cette opération, les fondateurs (Pierre Marol et Jean-Luc Thomé) et Future French Champions, la joint-venture entre Qatar Investment Authority (QIA) et Bpifrance, réinvestiront également aux côtés d’Ardian.
Fondé en 1961 et basé près d'Orléans en France, le Groupe Alstef est un acteur établi dans la conception, l'intégration et la fourniture d'équipements et de logiciels propriétaires pour des solutions de manutention intelligente. Il est l'un des leaders mondiaux du tri de bagages dans les aéroports et dispose d'une clientèle de premier ordre sur les marchés de l'intralogistique et du tri de colis.
Le soutien de l'équipe Expansion d'Ardian permettra à la société d'accélérer son développement international et ses ambitions de croissance.
L’équipe Winston qui a conseillé Ardian était composée de Grine Lahreche (associé), Sophie Nguyen (associée), Audrey Szultz (of counsel) et Vincent Bourrelly (collaborateur) en corporate, Thomas Pulcini (associé), Alban Castarède (collaborateur) et Niels Liberti (collaborateur) en fiscal, Sophie Dechaumet (associée), Christophe Marie (of counsel) et Diane Tarantini (collaboratrice) en social.