Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Parquest dans le cadre de sa levée de fonds d'un montant de 414 millions d'euros.
Parquest a finalisé la levée de son nouveau fonds Parquest III qui atteint 414 millions d'euros, soit 34 % de plus que le précédent, dépassant l’objectif initial de 400 millions d'euros.
Le succès de cette opération confirme notamment la pertinence de la stratégie menée par Parquest qui est d'accompagner et transformer des PME françaises valorisées entre 20 et 200 millions d’euros avec un potentiel d’expansion en France et à l’international sur des secteurs ciblés (services B-to-B et santé).
Le nouveau fonds rassemble l’ensemble des investisseurs historiques de Parquest, rejoints par une quinzaine de nouveaux investisseurs de premier plan français et internationaux. Il investira des tickets jusqu’à 100 millions d'euros par opération, en direct et via l’appui de ses investisseurs, dans une douzaine d’entreprises.
L'équipe de Clifford Chance était composée de Xavier Comaills, associé, ainsi que de Louis-Guillaume Cousin et Laura Ferrier, avocats.