Ashurst conseille BNP Paribas et Société Générale sur le financement devant être mis en place dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives de Brookfield avec Impala, le Fonds Stratégique de Participations, Cartusia et Xavier Barbaro (PDG de Neoen), ainsi que d'autres actionnaires, pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Neoen. L'offre de Brookfield implique une valorisation de 6,1 milliards d'euros pour 100 % du capital de Neoen.
L'acquisition de ce bloc de contrôle, qui est conditionnée à l'obtention d'autorisations réglementaires usuelles, entraînerait le dépôt d'une offre publique d'achat sur le solde des actions Neoen ainsi que sur les obligations convertibles (OCEANEs) émises par celle-ci. En cas de succès de l'offre publique, Brookfield a l'intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.
L'équipe d'Ashurst était menée, à Paris, par Pierre Roux (Global Loan), Nicolas Bombrun (Corporate), Emmanuelle Pontnau-Faure (Tax), associés, avec l’assistance de Kevin Perraudin (Global Loans), Arnaud Conquis (Global Loans), Mickael Bavier (Global Loans), Athénaïs de Sercy (Corporate) et Lucas Halimi (Tax), collaborateurs ; et à Londres par Antony Skinner (Projects & Energy Transition), Navdeep Benning (Global Loans), associés, avec l’assistance de Alice Rosenshaw (Projects & Energy Transition), collaboratrice.