White & Case LLP a assisté Katara Hospitality Q.S.A. à l’occasion de l’acquisition auprès de Mansion Danube Coöperatief U.A. de l’Hôtel Carlton à Cannes.
Cette transaction intervient dans le cadre de la cession d’un portefeuille européen comportant quatre autres hôtels de luxe InterContinental situés à Amsterdam, Francfort, Madrid et Rome.
Kamal Rhazali, General Counsel du Groupe Katara Hospitality a salué la conclusion de cette opération : « Cette acquisition marque une avancée stratégique de notre groupe dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en Europe, et particulièrement en France où l’Hôtel Carlton complétera idéalement l’offre de nos palaces parisiens, et notamment celle du Royal Monceau et du Peninsula qui ouvrira dans les semaines à venir. »
L’ équipe White & Case à Paris était composée de Brice Engel, associé, assisté de Guilain Hippolyte et Alann Le Guillou sur les aspects corporate, d’Anne Petitjean, Amandine Lieurade et Louise Duvernois, sur les aspects immobiliers, ainsi que d’Alexandre Jaurett, associé et Valérie Menard, counsel, sur les aspects sociaux. Sur l’ensemble de l’opération, Michiel Visser, associé du bureau de Doha, coordonnait et supervisait les équipes White & Case de Paris, Londres, Francfort, Bruxelles, Madrid et Milan.