FONCIERE RENAISSANCE, société d’investissement et de gestion d’actifs immobiliers créée par M. Eric Bendavid, s’est associée à un investisseur privé pour acquérir l'immeuble emblématique situé à l'angle du 40, avenue George V et de la rue François Ier (75008 Paris) auprès de l'investisseur privé saoudien Mahdi Al-Tajir.
Cet immeuble mixte de commerces et de bureaux, réparti sur 7 étages, comprend 52 emplacements de parking et totalise plus de 7.900 mètres carrés.
L'immeuble est au cœur du Triangle d'or avec comme voisins des enseignes telles que Louis Vuitton et Hermès ou encore les hôtels Four Seasons et Bulgari.
L'acquisition a été soutenue par une dette senior souscrite auprès de Deutsche Bank et une levée de fonds auprès d’investisseurs privés.
Foncière Renaissance a été conseillée par Gide sur tous les aspects juridiques de l'acquisition, sa structuration et son financement.
L’équipe Gide était composée de Renaud Baguenault de Puchesse, associé, Agathe Delalande et Yannick Granjon, collaborateurs, sur les aspects transactionnels et immobiliers, de Laetitia Lemercier, associée, Faten Anis, counsel, et Nolan Condette, collaborateur, sur les aspects financement.
Foncière Renaissance a également été conseillée par Arsene Taxand (Stéphanie Hamis et Grégoire Desouche) sur les aspects fiscaux et par l'étude notariale R&D sur les aspects notariaux (Géraldine Bonneau, Julien Remusat, David Sussmann et Tess Hellenbrand).