Herbert Smith Freehills conseille le groupe Accor

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Signature d’un nouveau crédit syndiqué de 1,8 milliard d’euros.

herbertsmithfreehills

Dans le cadre de sa politique d’optimisation financière, Accor annonce la signature d'une ligne de crédit syndiquée de 1,8 milliard d'euros auprès d’un groupe de 18 banques.

Ce refinancement remplace la ligne de crédit syndiquée non-tirée de 1,5 milliard d'euros signée en mai 2011, qui venait à échéance en mai 2016. Ce nouveau crédit, d’une durée de 5 ans, permet d’allonger la durée moyenne des ressources du Groupe, conformément à sa politique de gestion prudente de la liquidité.

La syndication a été lancée pour 1,6 milliard et a clôturé très largement sursouscrite, permettant à Accor de porter le montant du crédit syndiqué à 1.8 milliard d’euros et d’en améliorer les conditions.

Le succès de cette opération témoigne une nouvelle fois de la confiance du marché à l’égard du Groupe et de sa solidité financière.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, BNP Paribas, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ LTD et Commerzbank AG sont intervenus en tant que coordinateurs pour le compte d’Accor. Société Générale a été désigné agent de la facilité.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Louis de Longeaux, associé et de Mathilde de Sampigny et Gwenael Pain-Blavec.
Les mandated lead arrangers étaient representés par Lovells (Michel Quéré, Guergana Zabounova et Maria Klass).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :