Paul Hastings (Europe) a conseillé Cathay Capital Private Equity, une société de capital-investissement et capital-risque, dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Wedia, acteur international, spécialiste du SaaS B2B dans l’univers du Digital Asset et Social Media Management, et les principaux actionnaires en vue de l’acquisition d’un bloc de contrôle, suivie d’une offre publique d’achat simplifiée.
Fondée en 2007 avec un fort héritage entrepreneurial, Cathay Capital gère aujourd’hui plus de 5 milliards d’euros d’actifs et a réalisé plus de 280 investissements dans des secteurs tels que la santé, la technologie et la consommation, depuis ses bureaux de Paris, New York, San Francisco, Munich, Berlin, Madrid, Shanghai, Pékin et Singapour.
Le groupe Wedia est un acteur international, spécialiste du SaaS B2B dans l’univers du Digital Asset et Social Media Management. Au travers de ses deux offres, Wedia et Iconosquare, le Groupe accompagne ses clients dans la pérennisation, la personnalisation, la diffusion et la mesure de performance de leurs contenus. Pour servir ses 4000 clients dans plus de 120 pays, le groupe Wedia, basé en France, en Allemagne et au Canada, peut compter sur plus de 100 collaborateurs engagés. Le groupe Wedia a réalisé un chiffre d'affaires 2023 de près de 14 M€, dont plus de 80% de revenus SaaS, et pilote son développement avec un mix éprouvé de croissance organique et externe maîtrisée.
La réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre 2024 et le dépôt de l’Offre devrait intervenir au mois de septembre 2024.
L’équipe Paul Hastings sur cette opération était composée de Charles Cardon (associé), Nicolas Lovas (Of Counsel), Mathilde Carré et Amaury Steinlin (collaborateurs).
Change Avocats Associés a conseillé le groupe Wedia.
Bryan, Garnier & Co a conseillé Cathay Capital sur les aspects financiers.
Arsène Taxand agit en tant que conseil fiscal de l’équipe de direction pour la transaction.