Hogan Lovells a conseillé le groupe Ascometal dans le cadre de la reprise de l’ensemble de ses activités restantes par le fonds d’investissement britannique Greybull Capital.
Fondée en 1985, Ascometal est un acteur européen majeur des aciers spéciaux, intervenant dans les secteurs de l’automobile, du roulement, de l’énergie et de la mécanique, en Europe, en Amérique et en Asie.
En mai dernier, le site d’Ascometal de Fos-sur-mer, spécialisé dans la production d'aciers longs, avait été repris par le groupe familial italien Marcegaglia.
Cette opération va permettre à Ascometal d’assurer la poursuite de ses activités, de se diversifier dans la production d’acier à destination des marchés de la mécanique, de l’énergie et de la défense, et de maintenir la quasi-totalité des emplois.
L’équipe de Hogan Lovells était composée d’Astrid Zourli (associée), Clémence Droz (collaboratrice senior) et Maxime Vaillant-Théodat (collaborateur) en restructuring ; Xavier Doumen (associé), Christophe-Marc Juvanon (counsel) et Bob Zeller (collaborateur senior) en corporate ; Marion Guertault (associée) en social ; Eric Paroche (associé), Victor Levy (counsel) en droit de la concurrence.