Mayer Brown a conseillé l'entreprise de télécommunications Altice sur les aspects fiscaux et de structuration de la cession de sa plateforme de publicité vidéo Teads SA à la société publicitaire américaine Outbrain Inc. dans le cadre d'une transaction d'environ 1 milliard de dollars. Cette fusion réunira deux des noms les plus connus du secteur de la technologie publicitaire.
La fusion avec Outbrain marque une étape décisive dans le développement de Teads, puisque la nouvelle organisation créera une plateforme publicitaire inégalée et offrira des avantages incomparables dans le secteur, et notamment :
- La création de l'un des chemins d'approvisionnement les plus importants et les plus directs vers les propriétaires de médias de premier plan sur l'Internet ouvert et la CTV.
- La combinaison d'expertises et d'offres de produits hautement complémentaires.
- Un ensemble puissant de données recueillies à partir de signaux contextuels, de l'environnement de l'éditeur et des performances de l'annonceur.
- Des expériences publicitaires uniques et innovantes élaborées par des équipes de studios de création.
Mayer Brown conseille Altice sur les aspects fiscaux et de structuration de l’opération avec une équipe dirigée par Laurent Borey (associé) et composée de Nicolas Danan (associé), Louis Nayberg (counsel) et Paul Granger (collaborateur) du bureau de Paris, dirigée par Jason Bazar (associé) et composée de Lucas Giardelli (associé) et Juan Lopez Valek (collaborateur) du bureau New York et de Debbie Hoffman (associée) du bureau de Chicago.