Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, a conseillé Egis dans le cadre de son acquisition de la société TC Innov, société française leader sur le traitement des odeurs industrielles.
Egis est un acteur international du conseil, de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Par la diversité de ses domaines d’intervention, le groupe Egis est un acteur clé de l’organisation collective de la société et du cadre de vie des citoyens dans le monde entier.
TC Innov, fondée en 1996 et implantée à Nantes, opère principalement en France, avec des références solides dans quatre domaines d’activité : le métha-compostage, l’équarrissage, les stations d’épuration des eaux usées (STEP) et le traitement mécano-biologique des déchets (TMB), avec un focus particulier sur les deux derniers. Avec plus de 30 talents expérimentés, TC Innov participe au renforcement de l’expertise et du savoir-faire reconnus d’Egis dans ce domaine, déjà présent dans ce secteur à Aix, Toulouse, Bordeaux et Guyancourt.
Cette acquisition permet à Egis de compléter son offre d’assistance environnementale en développant sont empreintes sur le marché du traitement de l’air et des odeurs. De plus, Egis pourra désormais accompagner ses clients sur des projets clés-en-main à l’international, grâce aux implantations d’Egis dans les pays cibles tels que le Moyen-Orient et l’Europe.
L’équipe de Norton Rose Fulbright basée à Paris qui a conseillé Egis sur cette opération était dirigée par Karine Montagut, associé en corporate M&A. Elle était accompagnée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, counsel en corporate M&A et de Marilou Falomi, consultante en corporate M&A.