Freshfields a conseillé Phoenix Tower International dans le cadre de la conclusion d’un accord stratégique avec Iliad en Italie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer (‘Freshfields’) a conseillé Phoenix Tower International, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures sans fil, dans le cadre de la conclusion d’un accord de construction « Build-to-Suit » avec Iliad, l'un des opérateurs de réseau mobile à la croissance la plus rapide en Italie.

Cet accord prévoit le développement de jusqu'à 1900 nouveaux sites de télécommunications dans des zones densément et moyennement densément peuplées, permettant d'étendre et de densifier le réseau mobile 4G/5G d'Iliad. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance européenne de Phoenix Tower International en lui permettant de renforcer sa présence en Italie.

Dans le cadre de cet accord, Phoenix Tower International garantit à Iliad un accès à long terme à ces sites à des conditions préférentielles, soutenant ainsi l'engagement d'Iliad à fournir des services mobiles de haute qualité à sa clientèle.

La réalisation de l’opération est soumise aux autorisations règlementaires habituelles.

L’équipe Freshfields était coordonnée par Sami Jebbour, associé, avec Juliette Sulli, et Thibault Dubrule, collaborateurs, sur les aspects corporate. Fabrice Grillo, associé, est intervenu sur les aspects de financement.

Une équipe Freshfields multi-juridictionnelle à Milan, Rome et Londres, est également intervenue.

Iliad était conseillé par Skadden.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :