Curtis conseil du Management d’Ontex

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Curtis conseil du Management d’Ontex dans le Cadre de l’Introduction en Bourse de la Société sur Euronext Bruxelles.

curtis

 

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP a conseillé les cadres dirigeants de la Société Ontex, d’origine belge et leader européen des produits d'hygiène jetables pour enfants et adultes, dans le cadre de son offre publique initiale lancée le 11 juin et clôturée le 24 juin 2014. Le prix d’offre finale pour l’introduction en bourse a été fixé à 18 euros par action.

Lors de son premier jour de cotation intervenu le 25 juin 2014, la société belge était ainsi valorisée à 1,8 milliard d’euros. Le produit brut résultant des nouvelles actions émises s’élève à 325 millions d’euros, et sera dans un premier temps utilisé pour réduire la dette.

Ontex a été fondée en 1979 par la famille Van Malderen, et a ensuite été acquise par Candover en 2006 (après une sortie de la cote en 2003), puis cédée à Goldman Sachs et TPG Global en 2010.

Avec 15 usines de fabrication dans 12 pays (Europe de l’Est et de l’Ouest, Moyen-Orient, Australie, Chine), Ontex emploie près de 5 000 personnes dans le monde et réalise les ventes de ses produits dans plus de 100 pays, pour un montant dépassant 1,4 milliard d’euros en 2013.

Curtis conseillait les cadres dirigeants de la société Ontex avec une équipe dirigée par Henri Pieyre de Mandiargues, associé, et assistés de Félix Huon et Marie-Muriel Barthelet, collaborateurs.

Ontex était conseillé par les équipes de Linklaters Bruxelles et Londres, les banques introductrices étaient conseillées par Cleary Gottlieb, Steen et Hamilton Bruxelles et Paris, Goldman Sachs PE et Texas Pacific Group étaient représentées par Sullivan & Cromwell Londres.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :