Hoche Avocats conseille Dentressangle Capital sur les aspects fiscaux dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives avec Abenex pour l'acquisition d’EDL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentressangle Capital, activité dédiée à l’investissement majoritaire de la holding Dentressangle, est entrée en négociations exclusives avec Abenex pour l'acquisition d’EDL, acteur européen des logiciels dédiés aux services d’imagerie médicale et de diagnostic. 

Fondée en 1994 dans les Bouches-du-Rhône, EDL a développé la suite logicielle Xplore qui offre à ses clients, établissements de santé publics et privés, une solution full-web et intégrée permettant d’améliorer le partage d’information et le fonctionnement des plateaux techniques d’imagerie médicale. 

Détenue par Abenex depuis 2021, EDL a étendu son empreinte européenne en prenant des positions significatives en Allemagne et en Suisse. L’entreprise s’est aussi implantée en Belgique au travers de l’acquisition de Thélème, spécialisée dans les logiciels dédiés à la médecine nucléaire, et plus récemment en Autriche. 

Avec cette opération, EDL va pouvoir continuer son expansion internationale et apporter des solutions sur l’ensemble du spectre du diagnostic médical et non plus seulement dans le secteur de la radiologie. 

Hoche Avocats a conseillé DENTRESSANGLE Capital sur les aspects fiscaux avec Mathilde Le Roy (associée) et Inès Leroy (collaboratrice). 

Conseil acquéreur M&A / PE (Proskauer Rose LLP) : Xavier Norlain (Associé – M&A/PE), Matthieu Lampel  (Associé – M&A/PE), Aymeric Robine (Counsel – M&A/PE) et Marion Bruère (Collaboratrice senior – M&A/PE) ; Maud Manon (Associée – Finance) et Pierre Tardivo (Counsel – Finance). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :