Chammas & Marcheteau a conseillé Sparkfood, société d'investissement portugaise appartenant au groupe multinational Sonae SGPS, dans la levée de fonds de 15 millions d’euros de La Vie, nouvel entrant tout comme Zintinus basé à Berlin, aux côtés des investisseurs historiques de la société.
Fondée en 2019, La Vie est spécialisée dans la production de viande végétale, en alternative aux produits carnés, distribuée en grandes surfaces et restaurants à travers l’Europe.
Ce financement lui permettra d’élargir sa gamme de produits, de mener d'importantes campagnes de marketing pour les promouvoir, et de s’implanter dans de nouveaux points de vente à l’étranger, en plus du Royaume-Uni où La Vie est déjà présente.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Lola Chammas (associée) et Arys Serdjanian (avocat) sur les aspects corporate, de Coline Bied-Charreton (associée) et Jean Duffour (avocat) sur les aspects sociaux, d'Aude Spinasse (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Christophe Moreau (associé) sur les aspects fiscaux.