DLA Piper a conseillé la Caisse d’Epargne Ile de France, agissant en tant qu'arrangeur, prêteur et agent, dans le cadre du financement de la concession conclue par le Ministère des Armées avec le Groupe Duval.
La concession, prévue pour une durée de 30 ans, vise la rénovation, l'exploitation (hors restauration et hôtellerie) et la maintenance de l'ensemble immobilier « Pépinière 2 », comprenant le Cercle National des Armées (CNA), situé place Saint-Augustin à Paris, et un immeuble de bureaux et de commerces sis rue de la Pépinière. Elle prévoit notamment la modernisation et la revalorisation patrimoniale de cet ensemble et vise une amélioration des performances énergétiques des bâtiments, conformément aux obligations du décret tertiaire.
Le financement de ce projet sera entièrement apporté par le Groupe Duval, sans subvention publique. En contrepartie, le concessionnaire aura le droit d’exploiter commercialement certaines parties de l’immeuble, à savoir les bureaux et locaux commerciaux sis rue de la Pépinière.
Conseil de la Caisse d’Epargne Ile de France :
DLA Piper France avec Eric Villateau, associé, Aurélie Bossert, counsel, et Aziz Diallo, collaborateur, sur les aspects financement du projet, ainsi que Jérôme Pentecoste, associé, Théo Armbruster et Clara Heullant, collaborateurs, pour les aspects de droit public.
Autre conseil :
Taylor Wessing a conseillé le Groupe Duval avec sur les aspects financement du projet Eric Charvillat, associé, Guillaume Monier et Lisa Romani, collaborateurs, ainsi que Sophie Pignon, associée et Claire Desjardins, collaboratrice, pour les aspects de droit public