Winston & Strawn conseille Astorg Mid-Cap dans son acquisition d'une participation majoritaire au capital de Redslim, en partenariat avec ses fondateurs et son équipe de direction

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn a accompagné Astorg, leader européen du capital-investissement, dans la signature d'un accord contraignant pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans Redslim (la « Société ») auprès de ses fondateurs, Eric Bensimon, Alberto Alcaniz, Soren Altmann et Patric Mezei, qui réinvestiront de manière significative dans l'entreprise. Redslim fournit des services de gestion de données via une plateforme technologique propriétaire, en ciblant les segments des biens de consommation emballés (CPG) et de la santé grand public (CHC). Par ce partenariat, Astorg soutiendra la croissance et l’expansion internationale de la Société, en étroite collaboration avec les fondateurs et l'équipe de direction.

Basée en Suisse et présente à l’échelle paneuropéenne, Redslim aide les entreprises internationales à transformer leurs données de marché fragmentées en ressources stratégiques d'intelligence commerciale. Redslim harmonise et intègre des données provenant de plus de 50 sources et pays à travers le monde, fournissant des informations précieuses sur la performance commerciale, les parts de marché, le marketing, l'innovation et la tarification, tout en alimentant directement les lacs de données des clients et les rapports destinés aux équipes dirigeantes.

Forte de plus de 100 employés et d'une plateforme de gestion de données propriétaire, Redslim agrège et optimise la consommation de données pour plus de 30 grandes organisations mondiales, notamment des clients CPG et CHC de premier plan tels que Mars, Danone, L’Oréal et Kenvue. Redslim répond aux besoins d’un marché mondial en pleine expansion, stimulé par la prolifération des sources de données et l'usage croissant de solutions tierces pour résoudre des défis liés aux données, tant spécifiques que communs aux secteurs ciblés.

Redslim a connu une croissance robuste au cours des quatre dernières années, avec un taux annuel de 30 à 40 %. La Société a prouvé sa capacité à s’internationaliser, attirant de nouveaux clients et consolidant les relations avec ceux déjà établis. Les fondateurs et l’équipe de direction sont pleinement investis dans la prochaine phase de croissance, en partenariat avec Astorg, et prévoient d’accélérer la R&D ainsi que les investissements dans la plateforme, de renforcer les équipes commerciales et de services, et de favoriser l’expansion au-delà de l’Europe et des secteurs actuels.

Cet investissement fera partie du portefeuille Mid-Cap d’Astorg, représentant la sixième société du fonds à ce jour, et la troisième dans les domaines des logiciels et de la technologie.

L'équipe de Winston & Strawn qui conseillait Astorg sur cette opération était menée par Grine Lahreche (associé) et rassemblait Alexis Terray (associé), Audrey Szultz (of Counsel), Vincent Bourrelly, Emile Nicolas, Chelsea Thompson (collaborateurs) en corporate, Thomas Pulcini (associé), Jérôme Mas (of Counsel) et Alban Castarède (collaborateur) en droit fiscal, ainsi que Sophie Dechaumet (associee), Christophe Marie (Of counsel) et Diane Tarantini (collaboratrice) en droit social.

Les aspects suisses de l’opération ont été suivis par le cabinet Walder Wyss avec une équipe menée par Stefan Knobloch (associé) en corporate et Maurus Winzap (associé) en fiscal.

Enfin les fondateurs de Redslim étaient conseillés par des équipes de Jeantet, Mayer Brown et Loyens & Loeff.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :