Lerins Jobard Chemla Avocats intervient sur la sortie des fonds du capital de Groupe Archiveco SAS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lerins Jobard Chemla Avocats intervient sur la sortie des fonds du capital de Groupe Archiveco SAS.

 

lerins jobard_chemla


Lerins Jobard Chemla Avocats est intervenu lors de la sortie des fonds d'investissement du capital de Groupe Archiveco SAS par voie de rachat par la société de ses propres actions en vue de leur annulation (réduction de capital).

Groupe Archiveco SAS a organisé la sortie de son capital de la société BNP Paribas Developpement et des fonds d'investissement FCPI Partenariat & Innovation et FIP Partenariat & Proximité gérés par EDRIP ainsi que certains de ses manages devant partir en retraite.

Ces fonds avaient accompagné le dirigeant, M. Jacques THIBON, dans la reprise du Groupe

Archiveco par voie de LBO en 2004.

Cette opération permet à son dirigeant, M. Jacques THIBON, d’accroitre sa participation dans la société tout en poursuivant un programme d’investissements significatifs.

Cette opération a été refinancée par dette bancaire. 

En 30 ans Groupe Archiveco s’est hissé parmi les 4 leaders français dans le domaine de la gestion externalisée de l’archivage pour les entreprises et administrations avec plus de 4500 entreprises clientes, un chiffre d’affaires consolidé France de 24 M€ en 2013 (+10% par rapport à 2012), 230 salariés, 28 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

Avocats impliqués :
Laurent JULIENNE, associé
Romain FERRANDO, collaborateur

Autres intervenants :
ReedSmith (Alexandre TRON et Aurélien JUGAND), conseil de BNP Paribas, Banque Neuflize OBC et Crédit Industriel et Commercial dans le cadre du financement de l’opération.

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :