Olivier Cousi et Nathalie Roret ont annoncé leur candidature aux élections au bâtonnat et au vice-bâtonnat de Paris, dont le scrutin se tiendra en décembre 2016.
C'était un secret de polichinelle c'est désormais officiel : Olivier Cousi et Nathalie Roret ont annoncé leur candidature aux élections au bâtonnat et au vice-bâtonnat de Paris, dont les élections se tiendront en décembre 2016.
Leur programme s'articule autour de six axes :
- L’accès à la profession sera sélectif, c'est une condition de l'excellence et de l'avenir des avocats.
- L'Ordre garantira un usage responsable de la collaboration libérale, pour les collaborateurs et pour les cabinets.
- Le secret professionnel est avant tout un droit du citoyen, dont nous sommes les dépositaires et les gardiens. Il sera défendu avec toute l'autorité nécessaire.
- L'Ordre, plus transparent et à votre écoute, sera le protecteur de l'activité économique de nos cabinets et leur défenseur pour des contraintes sociales et administratives moins lourdes.
- L'avocat doit demeurer l'interlocuteur naturel en matière d'accès au droit, quel que soit le bouleversement de notre exercice par l'économie numérique.
- L'engagement de l'Ordre dans la défense et l'assistance de tous les justiciables et de leurs avocats, ainsi que son action auprès des pouvoirs publics seront indéfectibles.
Le tandem Cousi-Roret en a profité également pour lancer son site de campagne http://cousi-roret.com/.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier