Frédéric Sicard, bâtonnier du barreau de Paris, invité d’honneur de JINOV, le rendez-vous des experts du monde du droit et du chiffre.
Le bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard, sera l'invité d'honneur de JINOV, le rendez-vous de l'innovation du droit et du chiffre qui se déroulera le 2 février prochain au Grand Hôtel Intercontinental Opéra.
"Cet événement qui met en lumière les innovations dans le domaine du droit, souligne ainsi l’engagement du Bâtonnier du barreau de Paris, en faveur d’une
profession résolument ancrée dans son siècle et en capacité de répondre aux défis de la digitalisation", indique un communiqué du barreau de Paris du 23 janvier 2017.
Pionnier en la matière, en créant dès 2014, le premier incubateur européen des professions juridiques, le barreau de Paris accompagne la profession dans la maîtrise de la révolution digitale qui est au cœur des principaux défis auxquels elle est confrontée.
Le barreau de Paris entend répondre aux enjeux éthiques et déontologiques majeurs posés par la révolution digitale en apportant "des réponses équilibrées respectant tout à la fois les nouvelles attentes des clients et l’intégrité de la profession face à l’évolution des standards, comme en témoignent les initiatives récompensées chaque année par le Prix de l’incubateur".
"Notre profession doit s’emparer des nouveaux outils technologiques qui réinventent nos pratiques. Il lui faut défricher de nouveaux territoires qui constituent de formidables sources de développement pour assurer sa pérennité", souligne Frédéric Sicard.
Le Bâtonnier du barreau de Paris ouvrira les échanges de cette journée à 13h45, avant de partager son expertise lors de la conférence plénière sur le thème : Comment réussir la transition digitale ?