La finale de la 7e édition du Concours projets innovants, organisée par le Conseil national des barreaux (CNB), se déroulera le mercredi 23 novembre. Cette année, en plus du prix Alain Hollande, le nouveau prix des Incubateurs sera décerné aux lauréats.
Le Concours Projets innovants a pour vocation d'accompagner les élèves avocats et les jeunes avocats comptant moins de 2 ans d'exercice de la conception de leurs idées à la réalisation de leur projet.
À l'issue du second hackathon, organisé le 14 septembre 2022, le jury a désigné les cinq projets admis en finale :
-
SPEAK UP AT WORK - Droit du travail - Outil de lutte contre le harcèlement en entreprise
-
ACTION PREVENTION - Droit des entreprises – Prévention des difficultés des entreprises
-
ERGA OMNES - Accès au droit et handicap
-
CLAIMIT - Dommage corporel
-
DANA - Défense de l’environnement
Les deux lauréats de la finale du Concours projets innovants se verront attribuer le prix Alain Hollande, par les représentants de la profession d'avocat et du secteur juridique, ou le prix des Incubateurs, par les représentants d'incubateurs de la société civile. En vue de soutenir les lauréats entrepreneurs dans le lancement de leur projet, les prix sont dotés chacun de 5000 € et d'une aide à la mise en œuvre du projet.
La finale commencera dès 14h avec la présentation des cinq projets finalistes suivie d'une remise des prix à 17h, avec une allocution de Jérôme Gavaudan, président du CNB, et de Roy Spitz, président de l'Observatoire national de la profession d'avocat.
Informations pratiques
Date : Mercredi 23 novembre 2022
Heure : 17h00
Lieu : Etoile Business Center, 21-25 rue Balzac 75008 Paris