Jean Castelain, Pascal Saint Geniest et Philippe Touzet ont annoncé la création de l'Association pour un Ordre National des Avocats.
Constatant que la profession d'avocat souffre depuis (trop) longtemps d'une représentation multiple, cacophonique et inefficace, renvoyant une image brouillée et négative, des avocats de toutes origines, provinciaux et parisiens, dont les parcours, les modes d'exercice et les spécialités sont le reflet de la diversité de la profession, ont créé une association dénommée "Association pour un Ordre National des Avocats".
Son objet est de promouvoir la création d'un Ordre National des Avocats, dont les membres seront élus au suffrage universel direct par tous les avocats de France. Cet Ordre National, ainsi légitimé, sera le seul organisme représentatif de la profession d'avocat en France, le Conseil National des Barreaux et la Conférence des Bâtonniers n'ayant plus vocation à demeurer.
Les fondateurs de cette association appellent l'ensemble des avocats de France à les rejoindre pour qu'enfin les avocats prennent en main leur destinée et s'expriment d'une seule voix.
Le Bâtonnier de Toulouse Pascal Saint Geniest est le Président de l'Association pour un Ordre National des Avocats.
Les vice-présidents sont Thierry Berland, Jean Castelain, Pierre Servan-Schreiber et Philippe Touzet.